Il nous est souvent demandé quel est l’âge minimal pour faire découvrir à vos enfants les joies de l’hélicoptère.

Il est vrai que cette incroyable machine a toujours fasciné petits et grands, et les frimousses sont souvent le nez en l’air à regarder cet appareil évoluer dans le ciel avec tant de grace.

Pour un baptême de l’air, l’âge minimum est celui où l’enfant comprend ce qu’on lui dit et est capable d’effectuer un certain nombre de consignes de sécurité seul, comme attacher et détacher sa ceinture. Basiquement, autour de 4 à 5, cela commence à être possible.

S’il souhaite piloter lui même un hélicoptère et prendre les commandes en vol, il faudra qu’il attende d’être suffisamment grand pour toucher les palonniers (ce sont les “pédales” de l’hélicoptère), donc autour de 10 à 12 ans. Il est d’ailleurs amusant de savoir que l’apprentissage du pilotage d’un hélicoptère peut commencer dès l’âge de 16 ans, et le brevet peut être passé à 17 ans. Autrement dit, il est possible d’avoir le droit de piloter seul un hélicoptère avant même de pouvoir conduire une voiture 🙂

Nous avons donc eu la joie d’accueillir Jeremy, 10 ans, pour un vol d’initiation au pilotage d’hélicoptère… Un pilotage qu’il a réussi en douceur et avec brio, amenant même notre hélicoptère jusqu’à notre plateforme d’atterrissage.

Renseignez-vous sur www.parishelicoptere.fr pour réserver votre prochain baptême de l’air ou votre prochaine initiation au pilotage.