L’aéroport de Toussus le Noble est depuis de nombreuses années la cible de quelques riverains nouvellement installés dans les communes environnantes, qui ont acheté une maison ou un appartement en ayant connaissance de leur proximité avec l’aéroport.
A l’origine l’aéroport de Toussus le noble était un Aérodrome, utilisé à partir de 1907, où se sont installés les frères Farman, pionniers de l’aviation française et constructeurs d’avions.
C’est de cet aérodrome que le premier vol commercial Paris Londres décolle le 8 février 1919.
C’est sur cet aérodrome que les milliers de pilotes qui ont été formés, ont pu rejoindre les compagnies aériennes de transports de passagers et de fret, et assurer les services réguliers des lignes régulières pour le bien de la communauté.
L’activité de formation de l’aviation légère à TOUSSUS est vitale pour la cohésion économique et sociale de la communauté et il fait vivre des dizaines de structures qui forment des pilotes, des mécaniciens, des dizaines de sociétés qui réalisent les opérations de maintenances et des dizaines de sous-traitants et fournisseurs.
Les détracteurs de notre activité n’ont pas compris les enjeux essentiels de son maintien.
Mais il ne faut pas perdre espoir et transmettre notre passion de l’aéronautique en revenant à l’essentiel comme le disait Saint-Exupéry :
« Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes »

Nous comptons sur votre soutien pour que l’aéroport de Toussus le Noble puisse maintenir son activité.
En utilisant ce QR CODE ci-dessous vous allez pouvoir participer à la mobilisation :
« TOUS POUR LE MAINTIEN DE L’ACTIVITE AERONAUTIQUE A TOUSSUS LE NOBLE.